mercredi, août 23, 2006

Salsa!



Et oui, une fois n'est pas coutume, je me suis laissé convaincre de me lancer dans une aventure des plus douteuses : des cours de Salsa ! On s'refait pas comme dit l'autre.
Sollicité par une jeune allemande fort sympathique m'ayant demandé d'être son partenaire pour son cours de Salsa, mon dévouement légendaire s'est exprimé et me voilà embarqué pour 3h de cours par semaine avec Ines.
J'ai eu mon premier cours hier...
Nous sommes environ 50 dont 40 filles, le cours commence par 40 minutes de danse en solo devant les grandes glaces...Les autres en étaient à leur 5ème cours, je me suis retrouvé au milieu de la salle (je n'ai même pas réussi à me mettre au fond) sans avoir la moindre idée de ce qu'était un pas de salsa...et là Andale! Le premier quart d'heure était assez comique, la prof annonçait des pas et enchainements en faisant des signes étranges avec sa main dont le sens m'échappait totalement...les autres suivaient la prof, moi je ne la voyait pas...enfin bref, assez comique. Néanmoins, j'ai fini par comprendre et danser passablement les 10 dernières minutes.
Ensuite, 40 minutes de danse en couple. Alors là, beaucoup plus sympa ! Les pas étaient plus simple, Ines fort compréhensive et moi concentré comme jamais pour y arriver. On a fini par danser vraiment correctement en se parlant dans un mélange d'anglais et d'espagnol et finalement on s'est bien amusé.

1h30 chaque mardi et jeudi pendant 5 mois...que du bonheur !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

ah ouais... C bien ca mon salasse, tu nous racontes bien ta vie la..

Anonyme a dit…

en même temps c'est le principe d'un blog un peu non ?

Anonyme a dit…

Si justement on se refait et c'est ca qui est beau.Il y en a d'autres qui aurait revé de ca, dans une autre vie regrettee