lundi, août 28, 2006

Cuatro Cienegas : Visite Guidée...

Voila un aperçu de nos visites du Week-End.

Tout d'abord notre lieu de camping : "Las Playitas". L'eau n'y était pas des plus Claire mais elle était très chaude et ma foi une fois dedans on s'y sentait plutôt bien...


Voici "La Poza de las Tortugas" : espace protégé où réside une espèce de tortue (comme son nom l'indique) endémique ...


Voila " La Poza Azul", d'un magnifique bleu turquoise ... malheureusement la baignade y était interdite.


Enfin les "Dunes de Gypse", où le soleil vous monte à la tête. Remarquez cette étendue d'eau qu'on distingue au fond de la photo ci-dessous, "on jurerait un(e) vrai(e)" pourtant c'est en réalité un mirage...


La visite touche à sa fin. N'oubliez pas le guide...

mercredi, août 23, 2006

Salsa!



Et oui, une fois n'est pas coutume, je me suis laissé convaincre de me lancer dans une aventure des plus douteuses : des cours de Salsa ! On s'refait pas comme dit l'autre.
Sollicité par une jeune allemande fort sympathique m'ayant demandé d'être son partenaire pour son cours de Salsa, mon dévouement légendaire s'est exprimé et me voilà embarqué pour 3h de cours par semaine avec Ines.
J'ai eu mon premier cours hier...
Nous sommes environ 50 dont 40 filles, le cours commence par 40 minutes de danse en solo devant les grandes glaces...Les autres en étaient à leur 5ème cours, je me suis retrouvé au milieu de la salle (je n'ai même pas réussi à me mettre au fond) sans avoir la moindre idée de ce qu'était un pas de salsa...et là Andale! Le premier quart d'heure était assez comique, la prof annonçait des pas et enchainements en faisant des signes étranges avec sa main dont le sens m'échappait totalement...les autres suivaient la prof, moi je ne la voyait pas...enfin bref, assez comique. Néanmoins, j'ai fini par comprendre et danser passablement les 10 dernières minutes.
Ensuite, 40 minutes de danse en couple. Alors là, beaucoup plus sympa ! Les pas étaient plus simple, Ines fort compréhensive et moi concentré comme jamais pour y arriver. On a fini par danser vraiment correctement en se parlant dans un mélange d'anglais et d'espagnol et finalement on s'est bien amusé.

1h30 chaque mardi et jeudi pendant 5 mois...que du bonheur !

dimanche, août 20, 2006

Promenade au sommet

Belle marche cette après-midi...
Mes chers colloc' ayant des tâches de haute importance à réaliser, c'est seul que j'ai entrepris de gravir cette magnifique montagne qui domine notre résidence. (cf-post du 11 aout).
Equipé d'une bouteille d'eau et d'un snickers, je suis partit à 14h30 pour être sûr de ne pas me faire surprendre par la nuit, ignorant totalement le temps qu'il me faudrait pour aller et revenir. L'inconvénient, c'est les 38° au soleil et un soleil au zénith comme jamais en France...
Après la traversé d'un quartier fort sympathique et typique, et quelques errances, j'ai fini par trouvé un chemin digne de ce nom (ou pas) et me suis lancé dans l'ascension que je vous laisse découvrir en images.





Voilà, bilan : 87 épines de Cactus dans les molets, 2 ampoules, un coups de soleil, et une belle après-midi de marche !

mercredi, août 16, 2006

La UDEM (universidad de Monterrey)



Petit aperçu de notre université verdoyante et imposante par son architecture néoaztèque en marbre. C'est là qu'on passe nos mardi et jeudi (oui...emplois du temps plutôt léger).
C'est une université privée où la grande majorité des étudiants sont issus des milieux les plus aisés du Mexique. La scolarité coûte entre 15 000 € et 22 000€ par ans. En fait, seuls les étudiants étrangers (nous) sont en short et en tongs...(ce qui est une erreur étant donné qu'il fait 15° dans les salles de classes climatisées). Pour avoir une idée du style vestimentaire local, je vous suggère d'aller vous promener à Pasteur (Neuilly sur Seine) ou dans les coins jet-set de Paris...Les gens de l'UDEM ne ressemblent pas vraiment aux Mexicains moyens et d'ailleurs il sont peu appréciés à Monterrey. Cela dit, les filles sont vraiment extrêment belles et n'ont rien contre les étrangers en short :-)
L'université possède des équipements assez imprésionnants, le campus est immense, il accueil un centre de formation du Real Madrid (!), une chaîne de télévision et une radio interne...
En ce qui concerne les cours, c'est assez intéressant et pratique pour rencontrer des gens.

Voilà...j'essayerai de prendre d'autres photos (jardins intérieurs tropicaux, gens, cours...)

Hasta pronto !

Greg

lundi, août 14, 2006

Premier cours d'escalade dans la Huazteca






Magnifique cours d'escalade, pour le moment on apprend les bases...rappel, sécurité etc...
Le cadre est superbe, on est un groupe d'une vingtaine d'étudiants d'un peu partout : mexicain(e)s, norvégiennes, américaines, canadienne, chilien...et Julien et moi pour représenter la France. Bonne ambiance, un week-end d'excursion escalade prévu en octobre....
On a aussi promis une soirée special "rapprochement interculturel" pour bientôt... Et oui, avoir une piscine au Mexique ça aide à créer des liens :-)
Voilà, c'est donc toujours aussi bien, on se prépare pour la grosse journée du mardi (cours de 8h à 22h pour moi et 13h à 22h pour les autres) !

Hasta luego !

The Taxi


Non, vous ne rêvez pas, vous êtes bien en face du meilleur taxi de Monterrey.
Comme vous pouvez le constater, il possède un caisson de bass à en faire palir les meilleurs Tunners du Pas-de-Calais. J'étais assis à l'arrière et je n'entendais pas le chauffeur me parler. En fait il me demandait si Zidane était un terroriste en mimant son coup de tête en rythme avec la musique à fond...!).
Ce n'est pas tout, il nous a déposé devant chez nous (oui, là on est sur le palier à 1m de notre porte) pour nous aider à décharger les courses.
Et attention, c'est là que Super Taxi fait la différence : L'éléctricité ne marchait plus dans la maison à notre retour...l'horreur...comprenant notre désarroi, il sort sa caisse à outil, file vers le compteur d'éléctricité et répare la panne en 5 minutes montre en main...(cf-photo)
Rajouter à cela un sourire permanent et un compteur non trafiqué...et vous obtenez le Meilleur taxi de Monterrey.
On a prit son numéro de portable...Histoire de pouvoir débarquer avec lui à nos prochaines soirées avec le gros son "Raeggaton" à 120db !

Que du rêve !


ps : Et comme disait le grand sage de Douai : "Tu mets la cassette de décibels, tu fais claquer un coup et c'est tout, sinon tu vas m'niquer la batterie"

vendredi, août 11, 2006

Allons voir là haut...


Bon ce weekend c'est décidé, je vais aller faire un tour en haut de ces magnifiques montagnes qui dominent notre résidence et notre chère ciudad de Monterrey. Promis je prends mon appareil photo...

dimanche, août 06, 2006

Pendant ce temps la à Monterrey...





Voici encore un petit apercu de notre quartier...les montagnes qui entourent Monterrey ("las Huastecas"), notre rue ("San Juan")...
La vie est belle, on commence les cours Lundi, au programme : "Escalade"
Ce soir, c'est resto avec les Mexicaines, pour goûter la specialité locale : le "cabrito" ! En gros, on va manger un chevreau entier...Tout ce qui ne se mange pas est servi en soupe au début du repas ou en apéritif acompagné de sauce piquante (je pense par exemple aux parties génitales..)
Hasta Luego !

samedi, août 05, 2006

La piscine...


Un aperçu de la piscine de la résidence, un argument supplémentaire pour décider celles et ceux qui hésitent encore à venir...

vendredi, août 04, 2006

La salle de sport...



Bon voila un petit aperçu de la salle de sport que Lulu et Lucien frequentent au moins 1h par jour ... respect. Greg y passe aussi de temps en temps pour mouiller le maillot (entre 10 et 17 minutes maxi ;o) ). Pour ma part, j'ai du mal à suivre ce rythme ... de toute façon je n'en ai pas vraiment besoin, si ??

Mon voisin le tueur...



Vous l'avez reconnu dans son plus grand succés, le voici sur le bord de la piscine entrain de lezarder!
Hostile la faune...

jeudi, août 03, 2006

Los mamones...



Voila ce qui se passe quand on pique un petit roupillon sur sa terrasse pensant être "à la cool" ... certains en profitent.

Incorrigibles ;o)

Je vous laisse le soin de commenter...

La botana


Il est un mot sans lequel un français normal ne pourrait vivre à l'étranger. "L'apéro".
Alors avis au amateurs, au Mexique il faut parler de "La Botana !"...mais pour ceux qui préfèrent, "el aperitivo" se dit aussi...oui mais c'est plus espagnol...nuance...

El Cuisto !




Comme vous pouvez le constater, Julien (El cuisto) s'est vite adapté aux couleurs locales...Il nous prépare avec amour et talent des plats délicieux, comme ces fajitas maison avec un Guacamol dont lui seul à le secret...Et ce n'est pas Nico qui va me contredire !

mardi, août 01, 2006

La fine equipe...


Nous voila enfin bien en place dans notre Casa.
Deja une grosse soiree memorable aux parfums familiers des soirees rouennaises qui nous furent cheres; mais en compagnie d une vingtaine de Mexicaines survoltees debarquees a l improviste par paquets de 5...
Nous avons vu notre universite, elle est magnifique, cadre verdoyant, grands hall de marbres...
Les cours vont commencer, nous vous tiendrons au courant en photo...
En attendant, notre fine equipe poursuit son chemin !

¡ Un beso !